Marius34
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« Répondre #60 le: 04 Octobre 2020 19:47:05 » |
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Bonjour Des documents certainement trés rares sur la camionnette CL2. Personnellement je posséde une ZOE (enfin, officiellement Madame...) Franchement ce type de voiture est un pur plaisir à conduire . Bon le silence moteur mais Renault aurait du faire un effort sur la filtration des bruits de roulement ( et des grincements mais bon c' est du Renault, il ne faut rien changer......) Si non au niveau moteur une ZOE 50 en 135cv c' est 0 à 50 km h en 3s.Donc, autant dire que je laisse sur place certaines grosses berlines...(pas longtemps) Autonomie de la batterie en été, plus de 400km à 100%. Par température plus fraiches , elle descend à 350km. Je fais la recharge sur une prise green up 16 A sous 14 A et, en une bonne nuit elle reprend de 20 à 100%. Seul soucis c' est la conso sur autoroute à 130 ou la, l' autonomie passe à guère plus de 200 km. Dans un an et demi je vais remplacer mon Q5 TDI 50 quattro et je pense vraiment que si un SUV propose une autonomie dans les 1000 km WLPT je passerais au tout électrique.
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« Répondre #61 le: 04 Octobre 2020 20:05:03 » |
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Pourquoi n'ont ils pas sorti un standard de batterie, associé a un système d'échange automatisé sous la voiture ? De cette façon, on arrive dans une station service, on paye un forfait, et on repart avec une batterie chargée en moins de temps que de faire le plein .
Ça peut fonctionner avec les modèles comme les Zoe ou les batteries sont louées.
Après, il y a le problème de stock et de recharge, mais tout problème technique a sa solution .
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« Répondre #62 le: 04 Octobre 2020 20:15:04 » |
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En relisant ta réponse on se demande bien ou ils mettaient les batteries sur ces véhicules....
Concernant la batterie du véhicule et si vous voulez voir l'ancêtre du SUPERCHARGEUR ... Spécial " Bertrand " voici le remplisseur modèle DS ( je n' invente RIEN , AUCUN trucage ! ) ... de chez TUDOR ! Le modele AUTELEC se déclinait en plusieurs versions
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Marius34
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« Répondre #63 le: 04 Octobre 2020 20:23:45 » |
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Ca, je suis bien de ton avis et je ne comprends pas qu' un systéme de batterie standard soit généralisé. Arrêt à la station , la CB insérée bien sur.... et un automat . change la batterie en 5 mn et c' est reparti pour 2 ou 300 km.
Aprés , la batterie semble être une course effrénée pour arriver à sortir celle ayant la plus grosse autonomie.
Pour la ZOE , l'achat de la batterie est possible , 8k€...... Bien que je pense avoir lu que Renault ne propose ou ne proposera plus que de la loc. Personnellement je loue la batterie et la voiture....
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« Répondre #64 le: 04 Octobre 2020 20:26:31 » |
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« Répondre #65 le: 04 Octobre 2020 20:30:57 » |
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Pourquoi n'ont ils pas sorti un standard de batterie, associé a un système d'échange automatisé sous la voiture ? De cette façon, on arrive dans une station service, on paye un forfait, et on repart avec une batterie chargée en moins de temps que de faire le plein .
Ça peut fonctionner avec les modèles comme les Zoe ou les batteries sont louées.
Après, il y a le problème de stock et de recharge, mais tout problème technique a sa solution .
C'est vrai que ça pourrait être bien mais c'est tellement complexe les batteries HT, entre les systèmes de refroidissements, connecteurs etc etc..
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« Répondre #66 le: 04 Octobre 2020 20:31:33 » |
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Y a t’il des véhicules électriques pouvant tracter des charges lourdes ?
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« Répondre #67 le: 04 Octobre 2020 20:34:59 » |
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Ca, je suis bien de ton avis et je ne comprends pas qu' un systéme de batterie standard soit généralisé. Arrêt à la station , la CB insérée bien sur.... et un automat . change la batterie en 5 mn et c' est reparti pour 2 ou 300 km.
Aprés , la batterie semble être une course effrénée pour arriver à sortir celle ayant la plus grosse autonomie.
Pour la ZOE , l'achat de la batterie est possible , 8k€...... Bien que je pense avoir lu que Renault ne propose ou ne proposera plus que de la loc. Personnellement je loue la batterie et la voiture....
C'est la meilleure solution mais apparement au bout de quelques années la voiture perd en autonomie due au vieillissement de la batterie ce qui est normal mais Renault ne prévois pas d'échange dans son plan d'entretien.. Ce qui n'est pas trop normal pour quelqu'un qui loue comme toi.
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« Répondre #68 le: 04 Octobre 2020 20:38:29 » |
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Y a t’il des véhicules électriques pouvant tracter des charges lourdes ?
Sur C5 Aircross hybride (2WD) donc tu peux mettre un attelage et tracter jusqu'a 1300 kg. Sur DS7 et 3008 en (4WD), ce n'est pas possible du tout. Sur Jumpy VE il faut que je regarde.
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« Répondre #69 le: 04 Octobre 2020 20:53:03 » |
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Ca, je suis bien de ton avis et je ne comprends pas qu' un systéme de batterie standard soit généralisé. Arrêt à la station , la CB insérée bien sur.... et un automat . change la batterie en 5 mn et c' est reparti pour 2 ou 300 km.
à l' époque où l'on voyageait à cheval, c'était ainsi avec les relais ... ( dits ) ... " de poste " L' Histoire est un éternel recommencement ! ....
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #70 le: 04 Octobre 2020 21:00:02 » |
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Y a t’il des véhicules électriques pouvant tracter des charges lourdes ? Sur Jumpy VE il faut que je regarde. Je n'ai encore pas d'infos dans la base Citroen sur le montage possible d'un attelage sur K0.
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« Répondre #71 le: 04 Octobre 2020 21:06:46 » |
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Merci Bertrand ! ... J'espere que le la personne qui se servait du remplisseur mettait des gants.... Mais NON ! pas la peine ! en plus comme çà , ça nettoyait les mains du cambouis éventuel A noter aussi l'absence de masque sur l'affiche au dessus de l'acide Comme quoi Bertrand, les " ANTI MASQUES " ça ne date pas de la pandémie de la COVID Merci Michel de toutes ces précisions. Pour info ce modèle - probablement unique en France - ( et ailleurs, ... je vous dis pas ) .... a été acquis par un passionné de camions électriques dans le but de le rénover totalement et ... de le refaire rouler ( sur un terrain privé ) ... ( un "fêlé frapadingue" dans le genre de notre Xavier et son VERADORAL ) Les travaux ont débuté il y a quelques années ... Je ne sais pas trop son degré d' avancement à aujourd'hui , mais je suis tranquille sur le résultat auquel il arrivera ... Il n' en est pas à sa première réfection ( quand l' AUTELEC a été acquise, il avait déjà 1 ou 2 camions à refaire ... ). En ayant les moyens financiers, la compétence, l' envie et le temps ... TOUS les ingrédients sont là , alors ... Pour donner une idée de l' échelle .... Les dernières images ... La camionnette est remorquée jusqu'au semi remorque Puis elle est entrée à l' intérieur ... En route pour sa renaissance .... !
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« Répondre #72 le: 04 Octobre 2020 21:07:12 » |
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Par contre le prix de la batterie ça pique un peu. Quelqu'un en veux une?
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« Répondre #73 le: 04 Octobre 2020 21:08:35 » |
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Y a t’il des véhicules électriques pouvant tracter des charges lourdes ?
Je n'ai encore pas d'infos dans la base Citroen sur le montage possible d'un attelage sur K0.
Chez Renault, concernant le KANGO ZE à l' époque où je m' étais renseigné la réponse était négative
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« Répondre #74 le: 04 Octobre 2020 21:24:02 » |
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Sur C5 Aircross hybride (2WD) donc tu peux mettre un attelage et tracter jusqu'a 1300 kg. Sur DS7 et 3008 en (4WD), ce n'est pas possible du tout. Sur Jumpy VE il faut que je regarde. Pourquoi c'est pas possible sur le 4wd ? Juste parcequ'il n'y a pas'de place dessous , ou un problème technique ?
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« Répondre #75 le: 04 Octobre 2020 21:32:00 » |
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Pourquoi c'est pas possible sur le 4wd ? Juste parcequ'il n'y a pas'de place dessous , ou un problème technique ?
Je n'ai pas la réponse mais je suppose a cause du moteur et du réducteur AR.
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« Répondre #76 le: 04 Octobre 2020 21:34:10 » |
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Pourquoi n'ont ils pas sorti un standard de batterie, associé a un système d'échange automatisé sous la voiture ? De cette façon, on arrive dans une station service, on paye un forfait, et on repart avec une batterie chargée en moins de temps que de faire le plein .
Ça peut fonctionner avec les modèles comme les Zoe ou les batteries sont louées.
Après, il y a le problème de stock et de recharge, mais tout problème technique a sa solution .
Ça existé Thierry du côté d'israël où il existe des stations services d'échange de batteries pour à peine plus de temps que faire un plein d'essence
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« Répondre #77 le: 04 Octobre 2020 21:43:27 » |
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pour les attelages :
Attention a ne pas confondre
Il existe des attelages pour voitures hybrides et électriques, mais l’assortiment qui vous permet de tracter une remorque, caravane, remorque pour bateaux ou chevaux est limité. Dans la grande majorité des cas, le constructeur automobile a notamment déterminé que votre voiture hybride ou électrique ne peut pas tracter d’objets.
Brink a anticipé ces spécifications et développé une solution spéciale pour voitures hybrides et électriques, avec laquelle vous ne pouvez pas tracter mais bien porter.
Vous pouvez placer un porte-vélo sur cette solution. Une solution idéale pour les amateurs de cyclisme.
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« Répondre #78 le: 04 Octobre 2020 21:59:12 » |
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Une Model 3 peut tracter 1T avec l attelage monte en usine (impossibilité de le faire poser à posteriori)
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Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
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Marius34
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« Répondre #79 le: 04 Octobre 2020 22:19:53 » |
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Bonsoir Je ne vois pas trop un VE capable de tracter avec la technologie actuelle des batteries. Dèja à deux personnes la conso à minima tourne à 15kw/h pour une conduite hors autoroute bien sur. Je pense que si le VE tracte une tonne la conso devrait explosé et sur une batterie de 50 kw chez Renault voir 77 chez VW l' autonomie va être plus que réduite.
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« Répondre #80 le: 04 Octobre 2020 23:14:31 » |
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Logiquement,l autonomie devrait être réduite du même pourcentage qu'une essence ou diesel non ? Ça reste quand même surprenant toutes ces limitations sur le tractage , sans qu'on sache le problème réel !!! On nous cache quelque chose ?
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Marius34
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« Répondre #81 le: 04 Octobre 2020 23:29:58 » |
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Non, je ne pense pas que le rapprochement entre un VE et un thermique soit faisable au niveau conso. Par exemple, une thermique va faire 6,5l sur nationale , 8l sur autoroute, 10 l avec une remorque. Un VE ce sera 15 Kw h sur national et 25 à 30 sur autoroute alors avec une remorque je crains le pire surtout au niveau de la chauffe de la batterie et du moteur. le circuit de refroidissement est impressionnant sur un VE par sa complexitée.
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Doudou
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« Répondre #82 le: 04 Octobre 2020 23:36:57 » |
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le circuit de refroidissement est impressionnant sur un VE par sa complexitée.
Je le confirme
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David57
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« Répondre #83 le: 05 Octobre 2020 07:32:18 » |
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Salut, nous ne sommes pas les premiers à nous poser la question et pour preuve, certains ont déjà des réponses ainsi on trouve ici des tests d'autonomie de tesla avec remorques aux fesses : https://insideevs.com/news/331537/tesla-model-x-energy-consumption-when-towing-various-trailers-video/Il y a tout un tas de video et articles sur le sujet, je n'ai pas eu le temps de les lire. Mais selon le 1er lien donné, une Tesla P100 avec un Nordkapp de 6m et 1500kg n'a plus que 196km d'autonomie au lieu des 610km d'origine si je ne me trompe pas. a+
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"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
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« Répondre #84 le: 05 Octobre 2020 08:22:36 » |
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ca doit etre très agréable de tirer avec une tesla, mais la chute de l'autonomie est impressionnante.
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Jéjé
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« Répondre #85 le: 05 Octobre 2020 08:50:03 » |
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Pourquoi la consommation s'envole autant , vs un essence , avec une remorque ?
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« Répondre #86 le: 05 Octobre 2020 09:11:05 » |
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Pourquoi la consommation s'envole autant , vs un essence , avec une remorque ?
C'est vrai que logiquement, cela ne devrait pas être le cas, d'autant plus que si elle fait accroitre la consommation en accélérant, la remroque apportant plus d'energie cinetique devrait favoriser une meilleure recharge à la décélération ? Peut-etre qu'afin d'éviter les mauvaises réactions de la remorque lors des décélérations avec l"e pedal" ou equivalent, ce systeme se deconnecte quand une remorque est attelée ?
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Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
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Robalo
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« Répondre #87 le: 05 Octobre 2020 17:28:22 » |
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Pourquoi la consommation s'envole autant , vs un essence , avec une remorque ?
Je pense que ce n 'est pas que le moteur essence consomme moins que le moteur électrique quand il y a une remorque, mais que c'est que le moteur électrique consomme moins d'énergie quand il n'en a pas que le moteur essence. PS: je ne sais pas si je suis bien clair Pour essayer de mieux m'expliquer: une partie de l'énergie est perdue par le moteur essence (ou diésel) quand le véhicule roule (par chaleur, frictions......) . Le surplus de carburant nécessaire du au poids de la remorque est modéré. Avec le moteur électrique, l'essentiel de l'énergie est consacrée au déplacement du véhicule, si l'on double le poids, l'on double quasiment la consommation.
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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« Répondre #88 le: 05 Octobre 2020 19:33:51 » |
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Merci ! C'est une explication logique comme je les aime 👍
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janfi73100
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« Répondre #89 le: 05 Octobre 2020 19:52:28 » |
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Je pense que ce n 'est pas que le moteur essence consomme moins que le moteur électrique quand il y a une remorque, mais que c'est que le moteur électrique consomme moins d'énergie quand il n'en a pas que le moteur essence. PS: je ne sais pas si je suis bien clair Pour essayer de mieux m'expliquer: une partie de l'énergie est perdue par le moteur essence (ou diésel) quand le véhicule roule (par chaleur, frictions......) . Le surplus de carburant nécessaire du au poids de la remorque est modéré. Avec le moteur électrique, l'essentiel de l'énergie est consacrée au déplacement du véhicule, si l'on double le poids, l'on double quasiment la consommation. Il m'a fallu lire plusieurs fois la 1ere phrase afin de la déchiffrer, mais c'est une explication qui se tient... Pour mathématiser, et je pense que ce sera plus compréhensible. Le rendement moyen des moteurs diesel est 42% Le rendement moyen d'un moteur électrique de voiture est 90% Est-ce que je me trompe en affirmant qu'en doublant le poids d'un vehicule (ou d'un ensemble roulant...) on va diviser par 2 le rendement ? Soyons fous, estimons que c'est vrai... Donc l'ensemble roulant au mazout se retrouve avec un rendement de 21% Et l'ensemble roulant aux électrons 45% L'ecart de rendement s'est largement amenuisé... Je ne sais pas si mon raisonnement et juste, mais il me plait
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